La nouvelle version d'HEVA
 
Accueil  Rechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Convention mangas Ft. Mathys Penston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Sasha B. Lewis

Sasha B. Lewis
Messages : 110
Points : 3718
Ici depuis : 11/03/2015
Age : 27
Localisation : Savannah ~

Convention mangas Ft. Mathys Penston Empty
MessageSujet: Convention mangas Ft. Mathys Penston Convention mangas Ft. Mathys Penston EmptyLun 23 Mar - 17:48

Lovelygirl meets MatGoogler

Déjà plusieurs mois que je discute avec un jeune homme sur internet, MatGoogler. Enfin ce n'est que son pseudo, je ne connais pas son vrai nom, je ne connais pas son visage, ni s'il est vraiment un jeune homme à vrai dire... C'est ce qui m'intéresse dans les discussions virtuelles. On n'a pas besoin de se connaître vraiment pour pouvoir se confier. On a déjà beaucoup parlé, et notamment de choses assez intimes par moment... J'ai beau avoir déjà échangé avec pas mal de personnes, c'est la première fois que j'ai l'impression d'être aussi intime avec quelqu'un.

Il est intelligent, drôle, sympa et on est aussi geek l'un que l'autre ! On est tous les deux timides, aussi. Et je me dis : heureusement qu'on se parle par écrans interposés, sinon on ne parlerait pas beaucoup... Je ne connais pas grand chose de lui, même si on s'est souvent racontés nos journées, surtout quand quelque chose de pas très ordinaire arrive. Je lui ai déjà parlé de clients qui essayaient de me parler plus que de raison, ou plutôt de continuer à parler alors que la commande était finie... On m'a expliqué plus tard qu'ils essayaient de me draguer, sauf que je ne suis pas le genre de personne à remarquer cela. On parle aussi beaucoup de problèmes de codage ou autre. C'est la première personne que je viens voir à chaque fois que je galère un peu sur un bug informatique et que je n'y arrive pas toute seule. Je connais quelques personnes qui peuvent m'aider, mais je commence à avoir l'habitude d'aller vers lui. Ca nous fait un sujet de conversation aussi. J'aime bien parler avec lui... Et puis, souvent il me donne une piste pour régler le problème sans forcément me donner la solution ou on cherche ensemble et j'adore ça ! J'en ai déjà parlé à ma deuxième Maman, enfin ma cousine en fait, et elle m'a demandé s'il n'y avait pas plus que de l'amitié entre nous mais je suis sûre que non. Enfin c'est juste un excellent ami, peut-être mon meilleur ami, mais il ne peut pas être... Non, c'est pas possible. Je préfère ne pas me faire d'illusion.
Et un garçon ne peut pas voir une fille autrement que comme une amie quand ils commencent discuter des mêmes jeux vidéos, surtout si la fille se débrouille pas mal et qu'elle est à peu près au même niveau que lui.

En tout cas, quand j'ai vu qu'il y avait une convention sur les mangas, j'ai directement pensé à lui. On en a souvent parlé, autant de ceux qu'on aimait que ceux qu'on voulait découvrir... C'est la première fois que j'ai autant de points communs avec un garçon. Alors je lui ai dit qu'il y avait cette convention juste à côté de chez moi et on en est venu à parler d'où on habite. Je ne sais même pas pourquoi on a jamais parlé de cela... surtout qu'on habite dans la même ville ! C'est incroyable. Il m'avait parlé d'une équipe de sport universitaire d'ailleurs et il faudra que je lui demande si on est à la même université, je n'ai pas osé sur le coup.

Aujourd'hui, c'est le grand jour. Je vais le voir à cette convention et j'ai peur. Qu'est-ce qu'il va penser de moi ? J'ai même été chez le coiffeur pour ne plus être trop extravagante dans ma couleur. J'ai enlevé la dernière couleur que j'avais pour mettre du noir... avant de me rendre compte qu'il me faut un peu de couleur. C'était trop triste. Alors j'ai rajouté un peu de bleu, j'aime bien cette couleur... C'est un peu ma marque de fabrique, même si j'essaie d'autres couleurs aussi. Une tenue sobre, un peu comme d'habitude, un T-shirt et un jean, ça passe toujours...
Je suis à la convention et j'attends à l'endroit convenu, avec une écharpe bleue. C'est grâce à ça qu'il doit me reconnaître, j'aurais peut-être dû lui parler de mes cheveux... J'ai un peu chaud avec cette écharpe, même si elle est juste mise comme ça, sur la nuque. J'espère que j'ai pas l'air trop stressée...

© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas


Mathys Penston

Mathys Penston
Messages : 14
Points : 3368
Ici depuis : 14/03/2015

Convention mangas Ft. Mathys Penston Empty
MessageSujet: Re: Convention mangas Ft. Mathys Penston Convention mangas Ft. Mathys Penston EmptyMar 31 Mar - 22:58

FIRST MEET
« M’maaaaaaaaan ! Qu’est ce que tu as fait de mon jean slim noir ? » J’étais là dans ma chambre, la tête dans mon armoire à chercher ce jean ; qui, j’en suis certain était là hier soir ! Ma mère débarque dans l’encadrement de la porte et me regarde. Elle pointe du doigt le pantalon posé sur le dossier de ma chaise, et ajoute : « c’est ça que tu cherches ? Je ne t’ai jamais vu aussi  nerveux ! Tu es sûr que tu vas bien à une convention manga ? » Je souffle et plonge ma tête dans mes mains. « Oui, maman. Et maintenant, laisse-moi m’habiller. » Une fois sortie de ma chambre, je retire mon jogging pour enfiler ce jean et un tee-shirt rouge avec le logo de Flash, dessus. Je me coiffe avec du gel, et me regarde dans le miroir pour voir si j’ai un aspect « correct. » Je suis en stress ; parce que oui, je vais à une convention … mais pas vraiment seul en fait. Parce qu’il y a cette fille ; celle avec qui je parle sur internet depuis des mois… on a prévu de se rejoindre là-bas. Et franchement, j’ai trop les boules. Parce que je crois que je l’aime bien… on ne s’est jamais vu en vrai quoi, mais j’adore nos conversations jusqu'à pas d’heure ! Nos fou-rires derrières nos écrans interposés, et la façon dont nous nous entraidons. J’ai vraiment peur que cette rencontre gâche tout… qu’elle soit déçu que je ne sois que … moi.

Au bout d’une heure, je sors de ma chambre, ma mère sourit et je sais très bien qu’elle s’imagine des choses. Ok, pour la première fois de ma vie – enfin si on oublie les mariages et les enterrements - je me suis parfumé. J’ai décidé d’y aller en métro puisque ce n’est pas si loin que ça au final. Au bout d’une demi-heure, je suis devant le grand bâtiment. Il y a des gens vêtue de Cosplay ; certain sont vraiment réussi ! Je prends une grande respiration et passe le guichet. Il y a une tonne de personne dans cet endroit, j’espère vraiment trouver ma webgirl. Je cherche du regard, une jeune femme avec une écharpe bleu… ouais je sais, pas terrible comme signe distinctif ! Mais je tombe sur une jolie brune, mon regard se pose sur elle… elle est tellement jolie que tout à coup, je ne me sens pas à la hauteur. « C’est elle ?  Calme-toi, mon vieux… tu vas faire une crise cardiaque ! » me dis-je intérieurement. Je prends une grande respiration ; puis m’avance vers elle. Je souris lorsque je remarque les pointes de ses cheveux, cette fille est juste encore mieux que je ne me l’imaginais. Je m’arrête devant elle, le cœur qui bat à cent à l’heure. « Lovelygirl ? » demandais-je, peu sûre de moi. J’esquisse un sourire gêné, et me frotte la nuque. « MatGoogler, enfin Mathys. »
SACHA & MATHYS.
Revenir en haut Aller en bas


Sasha B. Lewis

Sasha B. Lewis
Messages : 110
Points : 3718
Ici depuis : 11/03/2015
Age : 27
Localisation : Savannah ~

Convention mangas Ft. Mathys Penston Empty
MessageSujet: Re: Convention mangas Ft. Mathys Penston Convention mangas Ft. Mathys Penston EmptyMer 8 Avr - 2:15

First meet

Je suis arrivée un peu en avance, je crois. Et ça me donne le temps de réfléchir... Réfléchir à quoi ? Un tas de choses : ce que je vais lui dire quand il va arriver, si je vais bégayer ou non (ce serait trop beau que je réussisse à lui parler normalement dès la première fois, mais on peut toujours espérer), s'il va me reconnaître, s'il va oser s'approcher (après tout, avec mes cheveux bleus...), s'il ne va pas fuir... Je ne sais pas pourquoi je me pose toutes ces questions, je suis toujours la même que sur internet. C'est juste que maintenant ce n'est plus un avatar mais mon physique sur lequel ses yeux vont se poser. Et je n'ai pourtant pas eu de complexe jusque là... Je commencerais presque à en avoir. Pourquoi est-ce que je ne mets pas de couleurs au niveau de mes vêtements ? Tout le monde ici en a, on pourrait croire que je suis bizarre...

Trop de temps pour réfléchir et je suis tellement dans mes pensées que je ne le vois pas arriver. Enfin je n'aurais pas pu le reconnaître, mais je n'aurais pas ou moins sursauté autant quand j'ai entendu mon pseudo, si j'avais vu quelqu'un s'approcher de moi... Je me calme comme je peux alors et je le regarde, il est vraiment beau et j'ai l'impression d'être insignifiante maintenant. Il a de la prestance, même s'il se frotte la nuque... Je ne remarque pas sa gêne, au contraire. Je deviens vraiment gênée et timide, mais je tente un sourire tout de même.

_Moi... Mo-moi c'est Sa-sasha. Dé-désolée... J-je... Je suis... Enfin je... Ti-timide...

Je parle de moins en moins fort, pour finalement murmurer ce dernier mot. Je me sens incroyablement stupide... Je ne sais pas pourquoi je bégaie comme ça, et surtout pourquoi il me rend si timide. Je n'ai jamais été comme ça face à quelqu'un... même face à mes professeurs, qui me faisaient souvent peur au collège ou même avant. Toujours à me dire de parler plus fort, plus distinctement ou tout simplement de répondre.
Je lui propose alors comme je peux de marcher un peu. Je ne sais même pas comment je vais faire pour lui parler alors que j'ai déjà eu du mal à me présenter mais j'espère qu'il ne prendra pas peur... Enfin non pas peur. Il pourrait me trouver bizarre, trop bizarre pour pouvoir rester avec moi. J'espère que non, mais je ne peux rien y faire... En tout cas, je peux faire une chose : je peux essayer de faire face à ma timidité, me forcer à parler, même si j'hésite, même si je bégaie.

© Nye-Hael sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas



Contenu sponsorisé

Convention mangas Ft. Mathys Penston Empty
MessageSujet: Re: Convention mangas Ft. Mathys Penston Convention mangas Ft. Mathys Penston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Convention mangas Ft. Mathys Penston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mathys ❥ I'm a Geek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Happily Ever After 2.0 :: - The Rest of the world - :: Around Savannah-